Réunion du jeudi 29 octobre à 14h.
Suite à l’annonce du gouvernement d’un second confinement et la fermeture des commerces « non-essentiels », La Freelancerie, s’est lancé le défi de créer une plateforme en ligne en un temps record.
Jeudi 29 octobre à 14h : Nous nous sommes réunis en visio et nous avons réfléchi à « comment aider ces commerces en difficulté ? ». Nous avons recenser les difficultés que peuvent rencontrés les commerces indépendants, surtout en cette période de Noël :
- Manque de visibilité
- Pas de site e-commerce
Lundi 2 novembre à 11h : Face à l’urgence, nous avons réfléchi pour cette formule : une plateforme de vente en ligne 100% gratuite pour les commerçants.
Objectif : Concevoir ce projet en moins de 4 jours.
Chaque membre de La Freelancerie possède une spécialité, la synergie et le partage des tâches nous a permis de réaliser ce défi et de lancer cette plateforme à temps.
Jeudi 5 novembre à 18h : Lancement officiel de la Plateforme
Une équipe complète pour un objectif commun ♡
Technique / Développement :
Martin B.
Nicolas L.
Thomas P.
Consulting / Communication :
Bertille M.
Cyril L.
Rédaction / Administration :
Charlotte L.
Brice M.
Graphisme
Alexis D.
Coordination Projet
François L.
Soutien de ♡
Guillaume C. (Merci pour les photos)
Joël C.
Jean-Christophe H.
Raphaël S.
Melissa A.
Camille B.
Noémie A.
Faire un don aux créateurs de la plateforme.
Association à but non lucratif, ces dons permettront à rentabiliser les frais engagés par LA FREELANCERIE pour la conception de la Plateforme. Ils permettront également de mettre en place des campagnes publicitaires pour promouvoir les commerçants indépendants. De part sa qualité de spécialiste en communication, LA FREELANCERIE pourra mettre en place des actions afin d’aider les commerçants indépendants à améliorer et à développer la communication de leur activité.